Burkina: Trois ex RSP dont le Touareg extradés depuis la Côte d’ivoire




Trois militaires de l’ex régiment de sécurité présidentielle (RSP) qui s’étaient réfugiés en Côte d’ivoire ont été remis aux autorités burkinabés le vendredi 26 Novembre dernier.
Il ‘sagit du‘’ sergent-chef Roger Koussoubé dit le touareg, le sergent-chef Zerbo Mohamed et de l’adjudant Ekouri Kossi’’ qui ont été remis aux autorités peu après 15h, a annoncé le ministre Simon Compaoré lors d’un point de presse.
Ces trois éléments de l’ex RSP, faisaient l’objet d’un avis de recherche assorti d’un mandat d’arrêt. Ils sont accusés d’être impliqués dans le putsch manqué de septembre, de l’attaque de la soute d’armes de Yimdi, de la dernière tentative de déstabilisation du pouvoir en octobre dernier.
‘’Nul doute que les enquêtes vont (maintenant) pouvoir avancer très rapidement dans les dossiers d’atteinte à la sureté de l’Etat, de la attentive de coup d’état et de l’attaque de la poudrière et enfin de la tentative de la dernière tentative de déstabilisation du pays’’, a indiqué le ministre Compaoré.
‘’Au nom du président du Faso, du chef du gouvernement et du peuple burkinabè tout entier, je voudrais remercier très sincèrement le président Allasane Dramane Ouattara le ministre de l’intérieur et de la sécurité Ahmed Bagayoko’’, a-t-il poursuivi.
Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.