CEP 2019 : l’histoire de Yann

Le 23 Avril dernier, tandis que la mère de Yann le conduisait à l'école à moto, la roue d'un camion-remorque s'est détachée et à heurté la jambe de l'enfant qui s'est fracturée.

"Le 23 Avril dernier, Yann avait un examen blanc. Sur une moto, je le conduisais à l'école. A notre grande surprise, une remorque s'avançait vers nous, brusquement sa roue s'est détachée et se dirigeait vers nous. Nous avons essayé de l'éviter en vain. Sa jambe a reçu le choc et a été fracturée." à confié la mere de Yann

Yann est resté immobilisé pour ses soins mais ce mardi 11 juin, il n'a pas voulu rater l'examen du Certificat d'études primaires au Centre de Ouma 1 sis à Pissy. "Il ne peut pas marcher", laisse entendre sa mère! Après avoir apprêté le dispositif devant lui servir de lieu de composition, les parents de notre candidat le soulève, l'empoigne par la hanche et le fait asseoir sur une natte. Un tabouret lui sert de table de composition.

Monsieur Boureima Sionné est son directeur d'école. Accroupie, sourire aux lèvres, il encourage son élève . "Je l'encourage pour qu'il puisse réussir à son examen et obtenir son premier diplôme et ça sera un souvenir pour lui, il va dire que j'ai composé mon examen dans des conditions très difficiles mais avec l'aide de Dieu, je l'ai obtenu. Et de poursuivre, "depuis son accident, nous ne faisons que le soutenir; pour les examens blancs, il composait à la maison et nous envoyait les copies pour correction. Il a un bon niveau et nous pensons que ça va aller".

Récit DCPM/MENAPLN

 

Ajouter un commentaire