Coopération: La Chine Taïwan se manifeste aux côtés du Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme

Le Général des Armées de la République de Chine Taïwan Monsieur Wang Hsin-LUNG a été reçu en audience, ce mardi 6 juin 2017, par le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Lui et sa délégation, composée de hauts gradés de l’Armée taïwanaise, ont été introduits chez le Président du Faso par le Ministre de la Défense nationale et des anciens Combattants, Monsieur Jean Claude BOUDA.


Après avoir participé à la cérémonie de remise officielle de deux hélicoptères d’une valeur globale de 8 millions de dollars US, aux Forces armées nationales (FAN) du Burkina Faso, le Général des Armées Wang Hsin LUNG a effectué une visite de courtoisie chez le Président du Faso.
Face aux journalistes, à l’issue de l’audience, il a souhaité que « ce don permette de renforcer les capacités des Forces armées nationales du Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme et aussi pour exécuter des missions d’aides humanitaires ». Le Général taïwanais a également souhaité que ce matériel participe à une meilleure protection des personnes et des biens au Burkina Faso.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso




Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.