gendarmes auxiliaires

1500 gendarmes auxiliaires prêt pour la lutte contre le terrorisme

Le Burkina Faso a officiellement formé 1500 gendarmes auxiliaires. Ils sont désormais prêts à renforcer les effectifs des Forces armées nationales et a lutter contre le terrorisme.

La formation, qui a duré cinq mois, a été dispensée au Centre d’Instruction de la Gendarmerie Nationale (CIGN) de Gaoua. Elle a porté sur le savoir-faire et le savoir-être nécessaires pour être un soldat et un combattant efficace.

Les gendarmes auxiliaires sont des militaires de rangs de la gendarmerie nationale. En effet Ils ont été recrutés pour renforcer rapidement les effectifs de la gendarmerie et contribuer à densifier le maillage du territoire.

Le Chef d’État-major de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-colonel Évrard Somda, a déclaré que cette formation est une réponse à la situation sécuritaire actuelle du Burkina Faso. En effet Il a souligné que les gendarmes auxiliaires vont apporter une plus-value à l’ensemble des opérations en cours.

Le parrain de la promotion, le Colonel Boukari Zoungrana, a prodigué des conseils aux gendarmes auxiliaires. En effet Il les a invités à travailler sans relâche et à cultiver les valeurs de patriotisme, de loyauté, de légalité et d’honneur.

Aussi Ces combattants ont pris l’engagement de mettre les connaissances acquises au service de la Nation. Notons qu'il auront en ligne de mire la reconquête du territoire national.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Ajouter un commentaire