Ouaga24

La passion de l'info

Burkina Politique

Décès de Salifou Diallo : Le message de condoléances de la CODER

Share Button
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris ce samedi 19 aout 2017 à l’aube, le décès survenu quelques heures plus tôt à Paris (France) de son Excellence Dr Salifou DIALLO, Président de l’Assemblée Nationale et Président du Mouvement du Peuple pour le Progrès.
De façon unanime, SE Dr Salifou DIALLO est reconnu comme étant un homme politique de grande conviction et un véritable battant. Ce sont d’ailleurs ces qualités qui lui ont valu d’occuper de très hautes et prestigieuses fonctions au sommet de notre État. Homme politique averti et visionnaire, il a toujours nourri des ambitions de paix et de développement pour son pays, le Burkina Faso et a toujours été de toutes les batailles pour l’enracinement de la démocratie au Burkina.
Les membres de la CODER ont encore en mémoire, l’audience chaleureuse et fructueuse qu’il nous a accordée, le mercredi 29 mars 2017. Ce fut pour notre délégation une formidable séance de travail au cours de laquelle, SE Dr Salifou DIALLO nous a réaffirmé son intérêt et son engagement à œuvrer pour une réconciliation franche et sincère des filles et fils du Burkina Faso. Il nous avait assuré de sa disponibilité à accompagner l’œuvre de la CODER et avait promis de jouer pleinement le rôle qui est le sien pour cette noble cause. Son décès est donc, pour nous comme pour tout le peuple burkinabè, une immense perte.
La Coalition pour la Démocratie et la Réconciliation Nationale (CODER) présente ses sincères condoléances à la famille DIALLO, au Mouvement du Peuple pour le Progrès, à l’Assemblée Nationale et à tout le peuple burkinabè.
Puisse le tout puissant l’accueillir et que son âme repose en paix.
Justice-Réconciliation-Paix
Le Président
Achille M. TAPSOBA
Ajouter un commentaire

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.