Djibo: Évasion de plusieurs présumés terroristes, la population invitée à plus de vigilance

Dans la nuit du jeudi 18 octobre 2018, la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Djibo a été la cible d’attaque par des individus armés. Cette localité est située dans la province du Soum (région du Sahel).

A travers un communiqué publié sur sa page Facebook, le Ministère de la Sécurité a annoncé l’évasion de plusieurs présumés terroristes en garde à vue.

Des assaillants ont fait usage d’armes lourdes pour attaquer la Brigade Territoriale de Djibo, occasionnant de nombreux dégâts. Selon le communiqué du Ministère de la Sécurité, les gendarmes leur ont opposé une résistance farouche au cours de laquelle l’un d’eux a été blessé.

Cette attaque a également occasionné l’évasion de plusieurs présumés terroristes qui étaient en garde à vue à la brigade.

En effet, le ministre de la sécurité souhaite un prompt rétablissement au blessé. Il invite par ailleurs, la population à redoubler de vigilance et à poursuivre sa collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) pour une coproduction efficiente de la Sécurité en les appelant directement pour toutes fins utiles aux numéros verts suivants : 16; 17; 1010.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.