Plusieurs Terroristes/Noaka

Plusieurs Terroristes Neutralisés Dans la Région de l’Est

Une opération décisive de l'Unité Spéciale d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) a eu lieu ce jeudi 22 juin 2023, dans la zone de Tanwalbougou, région de l'Est du Burkina Faso. Plusieurs terroristes ont été neutralisés et un a été appréhendé au cours de cette offensive.

Les éléments de l'USIGN ont repéré des terroristes dans cette zone, située à environ 5 km de Bougui sur l'axe Fada-Tanwalbougou. Une intervention rapide et efficace a permis d'éliminer plusieurs membres de ce groupe et d'en capturer un. En outre, l'armée a saisi ou détruit des armes, des munitions et divers autres matériels.

Heureusement, aucune perte en vie humaine ni de blessé n'est à déplorer du côté des forces de l'ordre durant cette opération.

Le Chef d'État-Major Général des Armées a salué la combativité, la bravoure et l'esprit de sacrifice des membres de l'USIGN. Il a félicité l'ensemble des unités pour leur engagement sans faille dans l'opération de reconquête du territoire national face à la menace terroriste.

L'intervention de l'USIGN fait partie des efforts sécuritaires du Burkina Faso. Elle vise à garantir la sécurité du pays. La lutte contre le terrorisme est également un objectif clé. Ces actions manifestent la détermination de l'armée burkinabè.

Leur but est de protéger la population. De plus, ils visent à rétablir la paix et la stabilité. Ils veulent le faire sur l'ensemble du territoire.



Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Ajouter un commentaire