Droit: Une soirée “Toast and Learn” initiée par le cabinet Devoice pour parler de droit de travail

Le vendredi 13 Juillet a eu lieu au siège du Cabinet Devoice une formation « Toast and Learn » première du genre.

Cette formation qui a réuni dans le jardin du cabinet d’éminente personnalités du monde du droit, a été l’occasion pour les participants de de passer en revue le top 10 des leviers pour faire grandir son entreprise.

De la clause de non concurrence à la propriété intellectuelle en passant par le droit de grève, sans oublier le chômage technique, plusieurs sujets ont étés passés à la loupe.

La formation professionnelle est l’ensemble des activités visant à assurer l’acquisition de connaissances, de qualifications et d’aptitudes nécessaires pour exercer une profession ou une fonction déterminée. Lorsque le travailleur bénéficie d’une formation ou d’un perfectionnement professionnel à la charge de l’employeur, il peut être convenu que le travailleur reste au service de ce dernier pendant un temps déterminé en rapport avec le coût de la formation ou du perfectionnement.

En rappel le droit du Travail a pour objectif d’encadrer les relations entre employeurs et employés afin de protéger les deux parties.

Le cabinet DEVOICE est un Cabinet-conseils de droit OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) créée en 2005 et formalisé en 2007 par la constitution d’une société à responsabilité limitée, immatriculée au greffe du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.