Fada-Ngourma: Embrasement d’un entrepôt de carburant

Un site anarchique de dépôt de carburant s’est embrasé mardi à Fada-Ngourma. Bien que la piste accidentelle ait été avancée, une vingtaine de riverains ont été entendus.




L’incendie qui a eu lieu dans la matinée du 26 janvier 2015 aux environ de 7 heures au secteur 2 de la ville de Fada, n’a pas fait de victime ni de blessé. Selon des sources concordantes, «seulement une trentaine de fûts (de carburant) ont pu être sauvés» tandis que «plusieurs» autres sont partis en fumée.

«C’est lorsque des individus ont voulu transvasé du carburant, d’un fût à un bidon de 25 litres que l’incident est arrivé», a expliqué à l’AIB un agent de police. Il a ajouté que les causes de l’incendie sont accidentelles et non criminelles. Néanmoins, une vingtaine de personnes, principalement les tenanciers des lieux ont été arrêtés pour être entendus. Une source proche de la direction régionale de la police nationale de l’Est a assuré à l’AIB qu’une enquête a été ouverte.

Ouagadougou la capitale burkinabè a enregistré ces derniers jours, plusieurs incendies de marchés et de boutiques. Les causes n’ont pas encore été élucidées.




[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.