France : la ministre des Sports Laura Flessel quitte le gouvernement de Macron

Share Button

La ministre des Sports Laura Flessel a annoncé mardi dans un communiqué son départ du gouvernement “pour raisons personnelles”. Retour sur le parcours exceptionnel de cette immense championne devenue ministre. 

A la surprise générale et alors que le gouvernement devait annoncer un remaniement après le départ de Nicolas Hulot, Laura Flessel a pris tout le monde de court en annonçant ce mardi matin son départ du gouvernement.

Selon l’entourage de Laura Flessel, 46 ans, “elle veut retrouver sa liberté et agir différemment”, mais sa démission ne présente “aucun lien avec les questions budgétaires”.

Avant d’entrer au gouvernement, Laura Flessel était impliquée dans la vie associative, comme ambassadrice de diverses campagnes caritatives internationales (Stand Up for African Mothers, Handicap International..), marraine de “Paris 2018 pour l’organisation des Xe GayGames” (en 2018) et fondatrice de Ti’Colibri, une association de promotion de l’escrime. Laura Flessel était aussi membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Conseil national du sport.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.