Gabon: Terrorisme, le pays prend à son tour ses distances avec le Qatar, Ali Bongo primé à New York




Déplorant le non-respect par le Qatar des engagements et accords internationaux en matière de lutte antiterroriste et préoccupé par le soutien constant du Qatar aux groupes terroristes, le Gabon annonce qu'il condamne les agissements récurrents du Qatar en faveur du terrorisme et l'invite à tout mettre en œuvre pour se conformer aux obligations internationales dans l’intérêt sécuritaire de la région du Golfe.

L'information a été rendue publique mardi soir à travers un communiqué du ministère des affaires étrangères transmis à KOACI.

«Le Gabon, dans l’esprit du récent sommet de Riyad et en solidarité avec l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et l’Egypte, condamne les agissements récurrents du Qatar en faveur du terrorisme.» relève t'on dudit communiqué qui rappelle l’engagement du Gabon à lutter contre le terrorismesous «toutes ses formes et manifestations».

Par ailleurs, toujours sur le terrain diplomatique, Ali Bongo a reçu mardi le prix "Theodore Roosevelt Award for Conservation Leadership" en marge de sa participation à New York à la Conférence des Nations Unies sur les Océans.




 

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.