Inde: Effondrement à Bombay, le bilan s’alourdit à 13 morts

Le bilan de l'effondrement mardi d'un bâtiment à Bombay s'est alourdi mercredi à 13 morts, ont annoncé les autorités locales indiennes.

La structure de plusieurs étages s'est écroulée dans la zone densément peuplée de Dongri, dans le sud de la capitale économique indienne, après un épisode de fortes pluies. Vieille de plus d'un siècle, elle devait faire l'objet d'un redéveloppement immobilier.

"Nous avons réussi à tirer une femme vivante des décombres ce matin et avons l'espoir qu'il y ait encore des survivants", a déclaré à l'AFP Sachidanand Gawde, porte-parole de la National Disaster Response Force (NDRF).

Les secouristes doivent encore sonder 25% des débris à la recherche de personnes ensevelies. Le précédent bilan faisait état de 10 morts. Les effondrements de bâtiments et de structures mal construits ou mal entretenus sont fréquents en période de mousson, qui dure de juin à septembre ou octobre en Inde.

Au début du mois, un mur s'est affaissé sur un bidonville de Bombay en raison des pluies diluviennes, provoquant la mort de 29 personnes.

La mousson a coûté la vie à plus de 200 personnes ces derniers jours en Asie du Sud.

AFP

Ajouter un commentaire