Insécurité dans le Soum: Les enseignants du Privé Laïc parlent au ministre Simon Compaoré

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, a reçu en audience le lundi 20 mars 2017, une délégation de l’Union Nationale des Etablissements d’Enseignement Privé Laïc. Ils sont venus exprimer leurs vives préoccupations face à la situation sécuritaire qui prévaut dans cette province de la région du Sahel.
« Nous sommes venus voir monsieur le Ministre d’Etat pour partager les inquiétudes de nos membres par rapport à la situation sécuritaire dans le Soum. Nous repartons avec l’impression que notre démarche a été utile parce que face à cette situation, tous les Burkinabè sont interpellés, et la solution ne peut venir que d’un sursaut d’abord de notre part. Voilà pourquoi, nous avons entrepris cette démarche pour nous assurer que nous avons la même compréhension et même lecture de la situation, et surtout les dispositions qui doivent être prises pour arriver à une solution », a déclaré le président de l’Union Nationale des Etablissement d’Enseignement Privé Laïc, Issa Compaoré.
Le Ministre d’Etat Simon Compaoré qui a prêté une oreille attentive aux préoccupations de ses hôtes, a salué à sa juste valeur cette démarche qui a permis une concertation directe.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.