Jeux africains 2019: Les Étalons juniors sur la plus haute marche

Les étalons U20 au sommet du continent. Les poulains de Oscar Barro et de Amadou Sampo viennent de donner un 2e trophée continentale au pays des homme intègre après celui de 2011 en battant les super Aigles du Nigeria U20 par le score de 2 but à 0 pour le compte des Jeux africains 2019.

Les buts burkinabè on été marqué par Cheik Djibril Ouattara à la 21mn son 5e dans la compétition et Ismahila Ouédraogo dit N’Golo Kanté à la 31mn. 

Le message de la FBF

Engagés aux 12e jeux africains qui se sont déroulés à Rabat au Maroc, les Étalons U20 ont vaillamment défendu les couleurs du Burkina Faso en remportant ce 30 août 2019 la médaille d’or face aux Super Eagles U20 du Nigéria sur le score de 2 buts à 0.

Les jeunes ambassadeurs du football burkinabè ont fait un parcours sans faute à ces jeux africains : 5 matches, 4 victoires et un nul avec dix(10) buts marqués contre deux (2)encaissés. Ainsi, les Étalons ont relevé le pari face au Nigeria , au Maroc( pays organisateur ), à l’Afrique du Sud et au Sénégal. Le meilleur buteur du tournoi est encore issu de la sélection des Étalons, en l’occurrence le capitaine de l’équipe, Cheick Djibrill Ouattara qui totalise 5 buts marqués.

La Fédération Burkinabè de Football tient à saluer cette brillante prestation de notre onze national. Elle exprime ses vives félicitations à tous les joueurs, à l’entraîneur Oscar Barro et à tout le staff technique pour les résultats obtenus. Après les Étalons cadets en 2011 au Rwanda, le Burkina Faso s’offre depuis ce 30 août son deuxième trophée continental . Le Comité exécutif de la FBF saisit cette occasion pour renouveler sa profonde reconnaissance au ministère des Sports et des Loisirs pour tous les moyens mis et les efforts consentis à chacun des rendez- vous des sélections nationales.

La reconnaissance de la FBF va également à l’endroit du public sportif et à la presse pour tout l’accompagnement dont a bénéficié l’équipe.

La FBF invite l’ensemble des supporters à rester toujours mobilisés pour les batailles et défis futurs de notre football

Le Porte parole de la Fédération Burkinabé de Football

Alexandre Le Grand ROUAMBA

Ajouter un commentaire