la CAN 2019 se déroulera en Egypte

La Confédération africaine (CAF) a annoncé que l’Egypte accueillera dans moins de six mois la CAN 2019, en remplacement du Cameroun, écarté en novembre pour impréparation. L’Egypte a été préférée à l’Afrique du Sud.

L’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) a été attribuée mardi à l’Égypte, préférée à son unique concurrent, l’Afrique du Sud, a annoncé le président de la Confédération africaine (CAF), Ahmad Ahmad. “Je suis heureux de vous annoncer que c’est l’Égypte qui va accueillir la CAN 2019“, en remplacement du Cameroun, a déclaré M. Ahmad à l’issue d’un vote du comité exécutif de la CAF, réuni à Dakar. “Je tiens à remercier les deux pays, ils sont venus à la rescousse de la CAF lorsqu’on a vu que l’évolution des travaux au Cameroun n’était pas au point“, a ajouté le président de la CAF, qui avait retiré en novembre au Cameroun l’organisation de la compétition, prévue du 15 juin au 13 juillet.

L’Egypte a déjà organisé quatre fois la CAN, la dernière en 2006. L’Egypte et l’Afrique du Sud étaient les deux seuls pays à s’être portés candidats, en décembre, pour relever le défi. Le Maroc, pourtant souvent cité comme un prétendant sérieux, n’a, à la surprise générale, pas fait acte de candidature. En 2014, la CAF avait attribué les trois prochaines CAN d’un coup: 2019 au Cameroun, 2021 à la Côte d’Ivoire et 2023 à la Guinée.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.