La France bat la Croatie en finale (4-2) et est Championne du monde!

Share Button

La France a remporté sa 2e Coupe du monde de football, dimanche à Moscou. Les Bleus ont battu la Croatie 4-2 (mi-temps 2-1) en finale du Mondial 2018.

La France a réussi l’exploit avec une équipe performante sur le score de 4 buts à 2. Elle réalise un bel exploit 20 ans après la victoire de 1998.

Ils ont mis a profit un but contre son camp de Madzukic (18e) et un penalty de Griezmann (39e) avant la pause. Pogba (59e) et Mbappé (65e) ont ensuite donné le coup de grâce.

Perisic (28e) a égalisé un court moment et Mandzukic a atténué la marque (69e) pour la Croatie qui a assuré le spectacle en première période avant de s’écrouler dans la seconde.

La France, encore très heureuse en début de match, a confirmé son réalisme et son efficacité qui a été sa marque de fabrique dans ce tournoi. Avec deux titres, la France rejoint l’Uruguay et l’Argentine double champions du monde.

Seuls, le Brésil avec 5 titres, l’Italie et l’Allemagne avec 4 sacres, ont fait mieux à ce jour. Les deux coachs Didier Deschamps et Zlatko Dalic avaient maintenu leur confiance aux onze titulaires alignés en demi-finale. Perisic et, dans une moindre mesure, Strinic étaient en mesure de jouer côté croate.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.