Politique Quoi de neuf à Kosyam?

Le président du Faso sur les hauteurs de la Grande Muraille de Chine

Share Button

Le président du Faso et sa délégation ont visité en début de matinée de ce samedi, dans la banlieue de Pékin, une partie de la Grande muraille de Chine.

Cette activité très sportive a conduit le chef de l’Etat et sa suite, sur les hauteurs de cet impressionnant chef d’œuvre qui forge l’admiration des visiteurs. Une structure qui, aujourd’hui, fait la fierté du peuple chinois.

La Grande Muraille de Chine est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et à plusieurs endroits, entre le IIIe siècle avant Jésus Christ et le XVIIe siècle de notre ère, pour marquer et défendre la frontière Nord de la Chine. C’est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’Homme, à la fois en longueur, en surface et en masse.

A l’issue de la visite, le président du Faso a marqué son passage en ce lieu mythique en inscrivant ses sentiments dans le livre d’or en ces termes : « Les hommes qui ont réalisé cette œuvre gigantesque ont certainement voulu traduire leur détermination à marquer à jamais l’histoire de l’humanité. Ils méritent notre respect, et notre présence, en ce lieu chargé d’histoire, est le témoignage de notre conviction et celle du peuple burkinabè, que la République populaire de Chine est un modèle qui inspire l’humanité ».

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Grande Muraille de Chine a été bâtie sur une longueur totale, qui mesurerait environ 6 300 km2.

Direction de la Communication de la présidence du Faso

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.