Libération de Laurent Gbagbo: “Un véritable patriote africain est libre” Jerry Rawlings

L’ancien Président ghanéen, Jerry Rawlings, se félicite de l’acquittement de Laurent Gbagbo par la Cour Pénale Internationale (CPI) et a fait savoir que le « véritable patriote africain est libre ».

Dans une publication sur sa page Twitter, Rawlings qui a appris ce mardi la nouvelle concernant l’acquittement de Gbagbo n’a pas caché sa joie pour exprimer ses impressions et a formulé la prière que la Cote d’Ivoire amorce un nouveau départ dans l’unité.

Tout en saluant Gbagbo pour la nouvelle page qui s’ouvre pour lui et la Côte-d’Ivoire, l’ancien Président ghanéen s’est insurgé contre le fait que l’ancien Président ait passé huit ans à la CPI pour causes des machinations de certains pays occidentaux.

En entier, le message de Rawlings fait lire que « Un véritable patriote africain est libre. Laurent Gbagbo, malgré ses faiblesses humaines, ne méritait pas d’avoir huit ans de sa vie gâchée par les machinations de la France et Sarkozy, et de leurs alliés occidentaux. Au moment où nous célébrons, souvenons-nous de tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour la véritable émancipation de l’Afrique, notre continent ».

En guise de prière pour la Côte-d’Ivoire, qui est un pays voisin du Ghana, Rawlings a poursuivi que « J’espère que cela servira de nouveau départ pour Côte d’ivoire, source d’unité, pas de division, de force, ni de faiblesse ».

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.