Matiacoali: les FDS dispersent des manifestants opposés à la tenue du conseil municipal

Share Button

Des manifestants ont tenté d’empêcher la tenue de la première session ordinaire 2018 du conseil municipal de Matiacoali, ce vendredi 30 mars 2018. Il a fallu l’intervention des Forces de défense et de sécurité pour permettre aux élus locaux d’aller au bout du conseil.

La tension est remontée ce vendredi 30 mars 2018 à Matiacoali, une commune située à une centaine de km de Fada N’Gourma dans la province du Gourma, région de l’Est.

En effet, trois semaines après la fermeture des locaux de la mairie par des populations mécontentes de leur bourgmestre et réclamant la dissolution du conseil municipal et l’instauration d’une délégation spéciale, lesdites populations ont tenté d’empêcher la tenue de la première session ordinaire du conseil municipal de Matiacoali, délocalisée à la maison communautaire, nous a soufflé une source bien indiquée.

Alertées, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont débarqué pour disperser les manifestants.

S’en sont suivies des échauffourées dont le bilan fait état de plusieurs blessés, a poursuivi la même source. C’est donc sous haute tension que le conseil s’est finalement tenu.

AIB

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.