Culture et Art Société

Musique: Qui est l’artiste “Georges Ouédraogo”, l’autre gandaogo

Share Button

Georges Ouédraogo est médecin pneumologue au CHU Yalgado, professeur agrégé en Pneumologie à l’UFR/SDS de l’Université de Ouaga I Pr Joseph Ki Zerbo.

Musicien depuis l’enfance, il est joueur de percussion, et de guitare. Il a été choriste durant ses études à l’Université de Dakar, puis choriste et chef de chœur à l’Eglise de Koudougou ensuite à l’Eglise centrale des Assemblées de Dieu de Ouagadougou. Il est actuellement conducteur de louange et diacre dans cette même église.
“J’étais dans le Volta Jazz dans les années 1970…Vous savez, au début, je chantais mal. A tel point qu’à l’époque, ma mère m’a pris de côté et m’a dit: Georges, le jour où toi tu seras chanteur, moi je n’irai plus à l’église. Mais elle n’a pas arrêté d’y aller pour autant ” a t’il confié lors de sa présentation du second album.
Plus médécin que chanteur?
A l’évidence oui, du moins selon le docteur, il y a des priorités qui découlent d’elles mêmes. Pourtant, il refuse de catégoriser sa musique au second plan car étant convaincu que l'”on n’a jamais le temps, mais l’on a le temps pour ce que aime vraiment”. Il s’agira seulement d’aménager son programme à bon escient.
Après un premier album intitulé « Christ mon rocher » sorti en novembre 2011 vendu à 2000 exemplaires, Georges vous invite, avec ce second opus, à dire ALLELUIA.  “Venez et louons l’Eternel Dieu” dit-il. Selon Bationo Tahirou qui a présenté avec Georges son nouveau cru , cet album est “un condensé des joies et des peines du docteur”.
Pour l’artiste, ces chants doivent être une invite au courage et à la persévérance. Car dit il, “Que sert-il à l’homme d’avoir tous les biens de ce monde s’il perd son âme ?”
Pour finir, Georges invite ses fans à être de ceux qui persévèrent jusqu’à la fin pour recevoir la couronne qui est promise.
Pour rappel, la présentation du second album a eu lieu hier 8 novembre à Reem-doogo. Tiré à 1000 exemplaires pour le début, l’artiste confie qu’il reste déjà moins de 500 exemplaires.
A eux donc de s’activer pour combler les attentes de son large public.

 

Ajouter un commentaire