Politique: Madi de Goughin et ses amis claquent la portent du MPP

Plusieurs jeune du MPP conduit par "Madi de Goughin" ont claqué cet après midi la porte du MPP et ont rejoint le CDP . L'annonce a été faite lors d'un point de presse dans la capitale Burkinabé.

C'est par un mea culpa que Madi de Goughin a commencer sa déclaration liminaire: "Avant tout propos, je voudrais me mettre à genou et demander pardon au peuple burkinabè pour avoir contribué à conduire le président Roch Marc Christian au pouvoir".

"Le président Roch a usé des multiples tours qu'il a dans son sac pour profiter de notre naïveté", poursuit-il.

Environ 300 les démissionnaires du MPP ont choisi de déposer leurs valises au CDP qu'ils qualifient de "parti qui a un vrai projet de société et dont le président Eddie Comboïgo a une vision pour le développement du Burkina Faso".

Selon le porte-parole, tous ne detiennent pas des cartes du parti car le parti n'en a pas fait assez pour tous les militants. "Certains cadres du parti n'ont pas aussi de cartes. Vous pourrez vérifier". "Roch et Salif, dans leurs discours, mettaient toujours la jeunesse au devant. Mais qu'est ce qui a changé chez les jeunes aujourd'hui?"

Selon Mady de Gounghin, on s'est trompé de cible pendant l'insurrection. On devait la faire contre le MPP parce que c'est là bas qu'il y a la mauvaise graine.  "Le président Eddie a dormi dans un célibaterium et a aujourd'hui un empire. Il a vécu toutes les situations. Et s'il prend le pouvoir, le Burkina sera le paradis tant souhaité"

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.