Opposition Politique

Politique: l’opposition politique annonce des marches les 03 et 04 juillet 2021

L’opposition politique burkinabè a annoncé des marches pacifiques et silencieuses les 03 et 04 juillet à travers le pays lors d’un point de presse .

Selon le chef de file de l’opposition ,cette marche vise à encourager les forces de défense et de sécurité et à dénoncer l’« incapacité du gouvernement » à sécuriser le pays depuis 2015.

Eddie Komboïgo, a également annoncé que l’opposition politique suspend sa participation au dialogue politique avec la majorité présidentielle.

Wakatt Communication

L’opposition politique a aussi redemandé la démission du Premier ministre Christophe Dabiré et celle du ministre de la Défense, Chérif Sy  en raison notamment de l’absence de résultats probants dans la gestion de la crise sécuritaire.

“Jamais le peuple burkinabè n’a été autant endeuillé que lors de ces 5 dernières années. Près de 595 attaques terroristes, plus de 1500 morts, des blessés par milliers, environ 1 million 500 000 déplacés internes” selon Eddie Comboigo.

“Si ce ne sont pas les attaques terroristes qui endeuillent les populations, ce sont des infrastructures qui s’écroulent sur des élèves occasionnant mort d’hommes, signe des effets criminels de la corruption qui gangrène le pays” a confié le chef de file de l’opposition.

Où sont passés les 40 milliards dénoncés par le Ministre de la Santé ? s’interoge t’il avant d’ajouter que pendant ce temps, face à ces tragédies et à ces actes de mal gouvernance, le pouvoir tente de museler les médias par des suspensions et des menaces.

Ajouter un commentaire