Présidence de la FBF : Amado TRAORE « Ça nous étonne pas qu’on ait invalidée notre candidature »

Alors que sa candidature de Amado Traoré au poste de président de la Fédération burkinabè de football (FBF) a été invalidée vendredi 14 octobre 2016 par la commission en charge de la validation des dossiers, Amado TRAORE compte faire appel de la décision.



Lors des travaux de validation, Dominique Marie Nana représentant du candidat Amado Traoré lors des travaux de validation s’est exprimé sur la décision d’invalidation prononcée par la commission à l’issu desdits travaux. « En ce qui concerne la pièce du président Amado, c’est une erreur que nous assumons. Nous allons voir les différentes voies de recours qui s’offrent à nous », a t-il confié. Il ajoute quand même: « Nous sommes dans un domaine de football, c’est un jeu, j’espère que les autres adversaires vont apprécier cela avec un certain fairplay »

A la question de savoir quelle serait leur ligne de conduite si le recours n’aboutit pas, l’équipe de Amado TRAORE affirme qu’elle continuera à servir le football comme il se doit.

Joint au téléphone par une radio de la place, le candidat lui-même s’est exprimé en allant dans le même sens que son porte-parole. Le président du Rail Club du Kadiogo (RCK) explique qu’il s’attendait à un tel cas de figure. « Ça nous étonne pas qu’on ait dit que notre candidature est invalide »

En effet, Amado TRAORE estime que ses chances de conquérir le siège sont si grandes que l’on voudrait à tout prix l’empêcher de participer à la course à la présidence. Mais néanmoins, il compte sur l’esprit fair-play qui sous-tend le football afin que ce « détail » ne l’empêche pas de se présenter.

Aristide O (Stagiare)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *