Somalie: Le Président offre 100 000 dollars pour toute information sur de «futurs attentats»

Le nouveau président somalien Mohamed Abdullahi Mohamed a promis d’offrir une prime de 100 000 dollars à toute personne qui fournirait des informations sur de futurs attentats à Mogadiscio.

Alors qu’un attentat a de nouveau endeuillé dimanche le pays , le nouveau président Mohamed Abdullahi Mohamed a déclaré qu’il accordait une récompense de 100 000 dollars à toute personne apportant des informations, sur de futurs attentats à Mogadiscio.

Le chef somalien s’est lui-même rendu au chevet des victimes de l’attaque kamikaze qui s’est produite dans un marché de Madina , promettant d’assurer les frais médicaux des victimes.

Dimanche,un kamikaze à bord d’une voiture a foncé dimanche à un carrefour très animé du quartier de Madina, dans le sud de Mogadiscio, faisant une quarantaine de morts et de nombreux blessés.

L’attaque n’a pas encore été revendiquée mais portent la marque des shebabs somaliens qui ont promis de « mener une guerre sans merci » contre le nouveau président somalien Mohamed Abdullahi Mohamed.

Ailleurs comme chez nous au Burkina Faso, alors que les informations sur les terroristes tardent à sortir, quand elles sortent, ceci pourrait constituer une motivation supplémentaire afin d’enrailler les attaques du genre.

 

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.