Sport

Sport: CAN Gabon 2017, les étalons obtiennent leurs qualifications

Share Button

Ca y c’est fait le Burkina sera au Gabon (Janvier- Fevrier) pour la phase finale de la coupe des nations 2017. les étalons ont obtenus leur qualification dans la douleur ce dimanche 04 septembre à Ouagdougou sous une pluie battante. 




Tout a pourtant bien commencé pour le Burkina Faso, avec l’ouverture du score de Prejuce Nakoulma, d’une reprise du plat du pied, à la 18e minute. L’attaquant a ensuite raté plusieurs occasions de but.

A la reprise les Zèbres ont alors obtenu un penalty dans la confusion totale, suite à une main d’Adama Guira dans sa surface de réparation. Une égalisation de Thabang Sesinyi digne d’un coup de tonnerre (1-1, 84e).

Quelques minutes après l’exclusion du portier Botswanais, Kabelo Dambe, pour un deuxième carton jaune (87e), le défenseur Steeve Yago a, lui, perdu ses nerfs. Il a asséné un coup de poing à Lebogang Ditsele qui lui vaudra sans doute plus que le carton rouge reçu ce jour (90e+3).

il a fallu attendre les dernières minutes du temps additionnel pour voir Banou Diawara inscrire le deuxième but des étalons délivrant ainsi tout un peuple.

 

Ajouter un commentaire

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.