Sport: CAN Gabon 2017, les étalons obtiennent leurs qualifications

Share Button

Ca y c’est fait le Burkina sera au Gabon (Janvier- Fevrier) pour la phase finale de la coupe des nations 2017. les étalons ont obtenus leur qualification dans la douleur ce dimanche 04 septembre à Ouagdougou sous une pluie battante. 




Tout a pourtant bien commencé pour le Burkina Faso, avec l’ouverture du score de Prejuce Nakoulma, d’une reprise du plat du pied, à la 18e minute. L’attaquant a ensuite raté plusieurs occasions de but.

A la reprise les Zèbres ont alors obtenu un penalty dans la confusion totale, suite à une main d’Adama Guira dans sa surface de réparation. Une égalisation de Thabang Sesinyi digne d’un coup de tonnerre (1-1, 84e).

Quelques minutes après l’exclusion du portier Botswanais, Kabelo Dambe, pour un deuxième carton jaune (87e), le défenseur Steeve Yago a, lui, perdu ses nerfs. Il a asséné un coup de poing à Lebogang Ditsele qui lui vaudra sans doute plus que le carton rouge reçu ce jour (90e+3).

il a fallu attendre les dernières minutes du temps additionnel pour voir Banou Diawara inscrire le deuxième but des étalons délivrant ainsi tout un peuple.

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.