Strasbourg: Chérif Chekatt tué par la police

Share Button

Le terroriste Chérif Chekatt vient d’être tué par la police, rue du Lazaret, à Strasbourg, selon une source policière au Figaro

Un peu plus tôt dans la journée une vaste opération de police a eu lieu dans le quartier de Neudorf, à Strasbourg, et des tirs avaient été entendus un peu plus tôt.

C’est à Neurdorf que sa trace s’était perdue deux jours plus tôt. Chérif Chekatt est le tireur de l’attentat du marché de Noël commis mardi soir et qui a fait trois morts.

Mardi, peu avant 20 heures, armé d’un couteau et d’une arme à feu, il avait pénétré dans le secteur du marché de Noël dans le centre de Strasbourg, et fait plusieurs victimes parmi les passants, avant d’échanger des coups de feu avec des militaires de la force Sentinelle. Des témoins l’ont par ailleurs entendu crier « Allah Akbar », a indiqué mercredi le procureur de Paris Rémy Heitz lors d’une conférence de presse. Blessé au bras lors d’un échange de tirs avec des soldats, il avait ensuite pris la fuite à bord d’un taxi, qui l’avait déposé dans un quartier du sud de Strasbourg. Après de nouveaux échanges de tirs avec les policiers, il avait encore échappé aux forces de l’ordre et était, depuis activement recherché.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.