Tapoa (Est) : La mairie de Logobou incendiée, les enseignants de Nagaré intimidés

La mairie de Logobou, dans la province de la Tapoa, région de l’Est, a été mise à feu, ce matin aux environs de 10 heures, par des individus armés qui ont aussi menacé le corps enseignant de Nagaré, a appris l’AIB de sources locales.

Les mêmes sources ont témoigné qu’il ne reste plus rien de l’infrastructure qui abrite la municipalité de Logobou.

Avant ce forfait, les assaillants auraient fait un détour au village de Nagaré, toujours dans la commune de Logobou, où ils auraient incendié la salle des professeurs du lycée dudit village.

Ils auraient visité, également, l’école primaire publique de la même localité. Là aussi, ont confié les sources de l’AIB, des fournitures de bureau et des livres d’apprentissage ont été mis à feu. Avant de s’en aller, les hommes armés inconnus auraient tenu une séance d’intimidation à l’endroit du corps enseignant.

Après Nagaré et Logobou, le même groupe aurait débarqué au campement de chasse de Kokrana, à quelques encablures de Mordeni, non loin de Logobou. Ils auraient, également, incendié les infrastructures de ce campement qui appartiendrait à un proche d’un membre du gouvernement.

Agence d’information du Burkina

Ajouter un commentaire