Tour du Faso: top départ le 27 octobre prochain

Le Tour international du Faso connaitra la participation de 21 équipes cyclistes venues d’Afrique et d’Europe, a annoncé mardi à Ouagadougou, la fédération burkinabè de cyclisme.




C’est au cours d’une conférence de presse animée par la fédération burkinabè de cyclisme, organisatrice de la course, qu’ont été dévoilés la date et le nombre d’équipes participantes à cette 29e édition du tour du Faso.

Sept équipes venues d’Afrique de l’Ouest dont la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Ghana, le Togo, le Mali, le Nigeria et les trois équipes du Burkina Faso prennent part à la compétition.

Trois équipes de l’Afrique centrale (Gabon, Cameroun, RD Congo), une équipe d’Afrique de l’Est (Erythrée) et trois de l’Afrique du Nord (Algérie, Egypte et Maroc) ont également reçu leur invitation pour la course.

La France, avec deux équipes (équipe de la défense et la Team Reine Blanche), la Suisse, la Hollande et l’Allemagne défendront les couleurs de l’Europe.

Le Burkina Faso pays hôte, le Bénin, le Togo, le Mali, la RD Congo, le Maroc tenant du titre, la France, l’Allemagne et la Hollande ont déjà confirmé leur participation à deux mois de l’événement. Dix étapes comme chaque année seront disputées avec Gourcy-Ziniaré (169km) comme la plus longue et Bobo-Banfora (85km) la plus petite du circuit.

Les coureurs parcourront 1334 km à la chasse du maillot jaune détenu par le Marocain Mouhssine Lahsaini.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.