Un pasteur accusé d’avoir couché avec plus de 20 femmes dans son église

Un pasteur populaire nigérian, l’église de Sunday Adelaja est actuellement impliqué dans un scandale d’adultère. Ce, suite à des allégations révélant qu’il a des relations extra-conjugales avec au moins 20 femmes dans son église.

Adelaja, fondateur de l’une des plus grandes églises d’Europe, Embassy of the Blessed Kingdom of God for All Nations Church à Kiev, en Ukraine, est maintenant à la phase de démission en tant que chef spirituel de l’église.
Le pasteur a cependant nié toutes les allégations portées contre lui, en disant que c’est une tentative de certaines détracteurs pour lui arracher la charge l’église.

“Ce n’est pas vrai du tout; J’ai lu ce que les gens disent sur moi. La chose la plus drôle dans cette affaire, est que personne ne m’a demandé d’informations; aucune interview n’a été accordée à personne”, a t-il déclaré dimanche à PUNCH dans un courriel.
Dans une déclaration sur son site Internet, l’Union russe de la foi des chrétiens évangéliques a déclaré que Adelaja, lors d’une réunion de pasteurs et de conseil des anciens de l’église, a avoué avoir commis l’adultère avec ses paroissiennes et qu’il s’était repenti.
Selon une lettre publiée sur le site Internet de l’union, écrite par un apôtre Toff Ulissis, un pasteur a dit avoir fourni des soins spirituels au pasteur nigérian, Adelaja a été invité à “chercher de l’aide psychiatrique à Kiev et les Etats-Unis”.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.