Le nom de Béatrice Stockly ne dit pas sans doute pas grand-chose à la plupart des Burkinabè. Il s'agit de la suissesse enlevé Le 15 avril 2012 par des djihadistes et ramené par le Général Gilbert Diendéré à Ouagadougou. Elle s'est faite enlevée par des hommes armés dans la nuit de jeudi à vendredi à Tombouctou dans le nord-ouest du Mali.
« Des hommes armés se sont présentés au domicile où elle vivait. Ils ont frappé à la porte et, lorsqu’elle a ouvert, le rapt s’est fait rapidement », selon nos confreres de RFI. « Il est fort probable que la suissesse Béatrice Stockly, kidnappée ce vendredi matin, soit enlevée par l’Emirat du Sahara », a déclaré à Alakhbar une source proche d’Al Qaida Au Magrehb Islamisque (AQMI).
En rappel aâgée d’une quarantaine d’années, Béatrice Stockly avait été enlevée le 15 Avril 2012 avant d’être remise en liberté le 24 Avril. Le chef d’état-major particulier de la Présidence du Faso, le Général Gilbert DIENDERE en son temps qui a conduit la mission, accompagné de deux représentants du ministère suisse des Affaires étrangères pour la libération de Beatrice .
[metaslider id=1560]