Dans un contexte déjà préoccupant de santé publique, la Police Municipale de Ouagadougou a mené une opération ciblée le 21 septembre 2023 pour lutter contre la viande foraine et les mauvaises conditions de transport de la viande. Cette action vise à appliquer rigoureusement la loi sur l'hygiène publique et à garantir la salubrité alimentaire au sein de la communauté.
Un Effort Concerté pour Renforcer l'Hygiène Publique
Au cours de cette opération, plus de quatre tonnes de viande ont été saisies. Cette action s'inscrit dans le cadre de l'application de diverses réglementations, dont la loi 022-2005/AN portant code de l'hygiène publique au Burkina Faso et d'autres arrêtés relatifs à la lutte contre les abattages clandestins. Le but est de freiner la propagation des maladies et de garantir une alimentation saine pour les citoyens.
Sensibilisation et Appel au Respect des Normes
Outre la saisie de la viande, l'opération a également pour objectif de sensibiliser la population aux risques et conséquences liés à la consommation de viande transportée dans des conditions d'hygiène précaires. La Police Municipale en appelle donc aux bouchers et aux autres parties s'engage à respecter strictement les conditions de transport. Mais également aux conditions d'abattage et de commercialisation de la viande dans la ville.
Dans le contexte actuel de défis sanitaires multiples, le strict respect des normes d'hygiène alimentaire est plus crucial que jamais. Cette opération de la Police Municipale a mis en lumière l'importance de la vigilance collective. Elle vise à maintenir des normes de santé publique élevées à Ouagadougou.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu