Le chef de l’armée du Lesotho, le général Khoantle Motsomotso et deux autres officiers ont été tués au cours d’une fusillade qui a éclaté dans une caserne , apprend-on de sources militaires.
Khoantle Motsomotso, Chef d’état-major du Lesotho a été assassiné mardi par des soldats dans une caserne pour des raisons non encore clarifiées .
Selon les informations , deux autres officiers supérieurs, le général Bulane Sechele et le colonel Tefo Hashatsi tués également , auraient tenté de pénétrer de force dans le bureau du chef d'état-major s’opposant à la résistance de ces gardes de corps.
Il y a eu une fusillade entre un de leur complice qui a pris la fuite et les gardes du corps du commandant", a expliqué un responsable militaire.
Ce drame intervient quelques mois après le meurtre de la femme du Premier ministreThomas Thabane qui parle d'un " sérieux revers ".
De retour d'un exil de deux ans,Thomas Thabane est sorti victorieux des élections législatives dans ce petit pays encore marqué un coup d'Etat manqué en 2014.