Philippe Mouiller est sénateur français, élu du département des Deux-Sèvres. Il est présent à Ouagadougou dans le cadre des premières assises de la coopération décentralisée. En marge des travaux de ladite rencontre, il a fait un tour à l’Assemblée nationale, le vendredi 6 octobre 2017, où il a été reçu en audience par le 1er Vice-président de la représentation nationale, Me Bénéwendé Stanislas Sankara.
A sa sortie d’audience, le sénateur français a confié avoir pu échanger avec les députés burkinabé « à la fois sur nos points de vue respectifs de développement et sur les évolutions de nos pays ». A l’écouter, cet échange lui « a permis vraiment d’avoir une vision de tout l’élan de modernité qui est mis en place ici au Burkina Faso ».
Evoquant les assises sur la coopération décentralisée, Philippe Mouiller qui est également le président du Groupe d’amitié France-Burkina au sein de son institution, trouve que les burkinabè sont « très attachés aux évolutions en matière de décentralisation. Le sénat s’intéresse tout particulièrement à ce qui se passe aussi au Burkina et souhaite de façon plus étroite de se rapprocher des parlementaires de votre pays ».
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Premier Sommet de l'AES : Présentation des Conclusions aux Diplomates au Burkina Faso
François-Xavier Salambanga : Premier Burkinabè en Course pour Diriger l'ASECNA
Pluie Diluvienne: La Gendarmerie de Bobo Dioulasso au Secours des Usagers de la RN1
La vision du Capitaine Ibrahim Traoré : "Pouvoir donner la santé aux Burkinabè où qu’ils soient"
Journée Mondiale des compétences des jeunes : Célébration le 25 juillet
Coopération Burkina-Canada : L’Ambassadeur HERMANN fait le point
Burkina : Un sanctuaire terroriste detruit
Centre national d’études stratégiques : Le rapport est pret