Le nouveau ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Issouf Sawadogo, a demandé lundi à ses collaborateurs de l’accompagner pour relever les différents défis de son département.
«Je vais demander aux uns et autres de m’accompagner parce que la tête n’est rien sans le corps. C’est ensemble que nous pouvons relever les différents défis de notre département», a affirmé le nouveau ministre en charge de la Culture, Issouf Sawadogo, lors de son installation.
Selon le ministre entrant, le Burkina Faso est un pays dont la Culture rayonne et a besoin du concours de tous pour mieux être connue dans le monde.
Il s’est dit fier du choix de sa modeste personne pour diriger le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme en indiquant qu’il ne ménagera aucun effort pour mériter la confiance à lui placée.
«Je saisis cette opportunité pour rendre hommage à mes prédécesseurs et à tous ceux qui œuvrent pour le rayonnement de la culture burkinabè », a soutenu le nouveau ministre.
En rappel Issouf Sawadogo a été nommé le 30 octobre 2017, en remplacement de Tahirou Barry, démissionnaire.
Barry, s’est réjoui des 22 mois passés à la tête du département. Pour lui, des insuffisances existent mais quelques acquis ont été engrangés.
« Je suis venu en tant que chargé de missions, je repars comme chargé de leçons d’enseignements et de reconnaissance», a conclu le ministre sortant.
Agence d’Information du Burkina
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Cour royale de Tiébélé: Désormais patrimoine mondial de l’UNESCO
Plus de visas Français pour les artistes du Burkina, Niger et Mali.
Jamel Debbouze fait un don de sang à Marrakech
La Cathédrale de l'Immaculée Conception de Ouagadougou : Un Joyau de l'Architecture Religieuse en Af...
Le Palais Royal de Tiébélé : Un Chef-d'œuvre de l'Architecture Traditionnelle Gurunsi
Burkina: les uniformes scolaires désormais en Faso Dan Fani
Le parc national de la Comoé : une destination touristique incontournable
Les Pics de Sindou : Les chefs-d'œuvre géologiques du Burkina Faso