Passation de Service au MCAT: "Il y avait des malentendus entre Laurent Bado et moi " Issouf Sawadogo - Ouaga24
Image

Passation de Service au MCAT: « Il y avait des malentendus entre Laurent Bado et moi  » Issouf Sawadogo

Abdoul Karim Sango, a été installé ce lundi 5 février 2018 à la tête du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme. Il remplace ainsi, Issouf Sawadogo qui aura passé un trimestre à la tête de ce département ministériel.

Pour le ministre sortant, M. Issouf Sawadogo, c’est un sentiment de satisfaction parce que la mission a été bien accomplie, a-t-il dit. Et pour cela, il a expliqué que « je le dis parce que mes collaborateurs me l’ont répété après le remaniement ministériel ». En plus de la satisfaction, il a laissé entendre qu’il n’y a pas de regret à se faire même s’il n’a fait que trois mois à la tête de ce département.

Le ministre sortant dit ne pas être surpris par son départ de ce ministère à cause des malentendus entre lui et le président du Paren, Laurent Bado. «Il y avait des malentendus entre Laurent Bado et moi sur la façon dont il fallait diriger le MCAT mais je préfère ne pas déverser cela sur la place publique», a ajouté M. Sawadogo.

Quand au nouveau ministre de la Culture son discour était attendu par la presse car ce dernier souvenez vous il ya environ 1 ans Abdoul Karim SANGO claquait la porte du PAREN dont il a été le secrétaire aux Affaires politiques et porte-parole. Abdoul Karim Sango expliquait sa démission du parti, par décision des responsables de faire du Paren un parti de la mouvance présidentielle à travers le groupe parlementaire Burkindlim.

«Les justifications données pour expliquer ce choix de positionnement du parti vont à l’encontre de l’esprit et de la réalité de mon engagement politique», écrivait-il alors au président du Paren.

Sur les raisons de son entrée au gouvernement, Abdoul Karim Sango botte en touche: «Nous aurons l’occasion de nous expliquer sur cela plus tard. Permettez-moi de me concentrer sur les missions que le chef de l’Etat et le chef du gouvernement m’ont confié», a laissé entendre le nouveau ministre.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found