L'on se souviendra qu'a la passation de service entre l'ex ministre de la culture Issouf Sawadogo et le Nouveau Ministre de la culture Abdoul Karim Sango, Issouf Sawadogo avait laisser entendre que son éjection du département de la culture était du à une mésentente entre lui et le fondateur du PAREN.
Nos confrère du journal l'Observateur rapporte dans sa parution de ce vendredi 16 février, que quelques semaines après la nomination de Issouf Sawadogo au poste du ministre en charge de la Culture, Laurent Bado lui a recommandé le recrutement d’un de ses proches comme chauffeur du ministre.
Et sans attendre la décision de Issouf Sawadogo, Bado a ventillé l’information et a même reçu les remerciements de la famille de son protégé.
Après examen, c’est une autre personne que le ministre a retenu comme son chauffeur. Ce qui a été suffisant pour mettre en colère le président d’honneur du PAREN, parti qui a en charge le portefeuille de la Culture dans le gouvernement de Paul Kaba Thiéba.
Meme mieux lors d’une rencontre avec Laurent Bado à son domicile, le ministre y a passé un sale quart d’heure. Très remonté, Laurent Bado l’aurait brutalisé et l’aurait même collé une raclée devant un membre de la famille dont les cris ont alerté la garde rapprochée du ministre qui s’est interposé pour éviter que les deux en viennent aux mains.