Boni: Deux motocyclistes tués dans un accident

Un accident de la circulation entre une motocyclette et deux camions- remorques, a fait deux morts, le vendredi 25 mai 2018 à Boni.

L’accident a coûté la vie à deux hommes qui roulaient sur une motocyclette sur la route nationale n°1 (RN1), ce vendredi 25 mai 2018 à Boni, localité située à une quinzaine de kilomètres de Houndé.

L’accident a impliqué une motocyclette et deux camions-remorques. Il s’est produit aux environs de 15h30 minutes. Alertés, la brigade territoriale de gendarmerie de Houndé, une équipe du Centre de santé et promotion sociale (CSPS) de Boni et le préfet de Houndé, Bassouleymane Ouattara, assurant l’intérim du préfet du département de Boni, se sont rendus sur le lieu du drame.

A l’issue des constatations d’usage, il est ressorti que les victimes sont originaires de Founzan, un autre département de la province du Tuy. D’après les informations recueillies sur place, l’accident serait dû à un dépassement dangereux qu’auraient tenté de faire les motocyclistes.

Selon le préfet Ouattara, les victimes venaient de Houndé et étaient en partance pour Founzan. « Malheureusement, il y a eu croisement entre les deux véhicules remorques. Donc, ils (les motocyclistes) ont dû certainement perdre l’équilibre de leur engin, et la situation a produit ce que nous constatons », a laissé entendre M. Ouattara.

Il a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence quand ils sont dans la circulation. « Nous invitons les uns et les autres à faire attention en circulation, car ça protège notre vie et celle des autres », a-t-il souligné.

BBC

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !