Au gré de mes lectures, je suis tombé ce matin du mercredi 08 janvier 2020 sur cet écrit de La Voix du Travailleur Social publié sur la plateforme NetAfrique à la date du 08 janvier 2020. Cet écrit m’a fait sourire parce qu’il m’a rappelé un écrit que j’avais posté sur mon blog Le Persévérant à la date du jeudi 16 avril 2015 et que j’ai voulu comme une réponse à une sortie du même Hervé Ouattara (https://hama-hamidou-dicko.blog4ever.com/quand-herve-ouattara-du-car-se-meprend-su-dori).
Mais de quoi s’agit-il au juste ? Je vous laisse vous en imprégner à travers ces deux lectures.
NB 1 : Je précise que je n’ai rien contre Hervé Ouattara, mais cette occasion me semble idoine pour rappeler aux uns et aux autres, et surtout à nos hommes et femmes politiques d’avoir souvent pitié de ceux ou celles qui les écoutent ou les lisent quand ils ou elles s’expriment. Les paroles s’envolent, les écrits restent.
-
Burkina Faso : L’activiste et homme politique Hervé Ouattara affecté au Sahel, une sanction ?
Alors qu’il était en attente de la décision l’affectant à la Direction générale de la Femme et du Genre après la suppression de l’observatoire Nationale de la Solidarité dans le nouvelle organigramme, l’ex-deputé CNT et ancien coordinateur du CAR, monsieur Hervé Ouattara reçoit une note qui l’affecte à la direction régionale de la femme, de la solidarité nationale de la famille et de l’action humanitaire du Sahel pour nécessité de service. Même si la raison de nécessité de service est évoquée sur la note, l’engagement politique de Hervé Ouattara n’est pas à occulter. Il est le responsable de la jeunesse dans le nouveau parti politique, le MPS. Engagé au côté de l’activisme Kemi Seba, il avait été menacé à son domicile par les jeunes du MPP après les propos jugés injurieux de Kemi Seba à l’endroit du chef d’état, lors de son dernier passage à Ouagadougou.
-
Quand Hervé Ouattara du CAR se méprend sur DORI.