
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 08 janvier 2020
I. DELIBERATIONS
I.1.1. Pour le compte du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale :
Le pèlerinage à la Mecque édition 2019 a bénéficié d’une subvention de l’Etat à hauteur d’un milliard cent millions (1 100 000 000) de F CFA qui a permis une réduction du coût du hadj. L’organisation du pèlerinage à la Mecque a gagné en maturité mais a tout de même connu des difficultés et des insuffisances.
I.1.2. Pour le compte du ministère de la Sécurité :
I.1.3. Pour le compte du ministère de la Santé :
Le Conseil a instruit le ministre en charge du dossier de prendre les dispositions idoines en vue de la mise œuvre efficace de ce plan évalué à trois milliards vingt-six millions deux cent trente mille huit cent cinquante-neuf (3 026 230 859) F CFA.
• du décret portant horaires et organisation du travail dans la Fonction publique hospitalière ;
• du décret fixant le régime des limites d’âge pour l’admission à la retraite des fonctionnaires de la Fonction publique hospitalière et instituant un congé de fin de service ;
• du décret portant réglementation des allocations familiales servies aux agents de la Fonction publique hospitalière ;
• du décret portant composition, attributions, organisation et fonctionnement du conseil de discipline des agents des Etablissements publics de santé ;
• du décret portant modalités de mise en demeure des agents de la Fonction publique hospitalière en cas d’abandon de poste ou de refus de rejoindre le poste assigné.
I.1.4. Pour le compte du ministère de l’Economie, des finances et du développement :
Pour le compte du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation :
Le Conseil a marqué son accord pour l’attribution du marché à l’entreprise HORIZON INFORMATIQUE SA pour un montant total d’un milliard neuf cent quatre-vingt-dix-neuf millions neuf cent cinquante-deux mille trois cent soixante-quinze (1 999 952 375) F CFA TTC.
La participation des Burkinabè de l’extérieur au processus électoral, première du genre, est un engagement de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, de permettre à nos compatriotes vivant à l’étranger de prendre part au renforcement du processus démocratique dans notre pays.
II.4. Le ministre de la Communication et des relations avec le parlement a informé le Conseil de l’incident survenu le mardi 07 janvier 2020 au domicile du journaliste Ladji BAMA.
III. NOMINATIONS
Pour le compte de la Commission de l’informatique et des libertés (CIL) :
Pour le compte du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) :
-III.2. NOMINATIONS DANS LES CONSEILS D’ADMINISTRATION
Le Conseil a adopté un décret portant nomination des personnes ci-après Administrateurs au Conseil d’administration du Bureau national des sols (BUNASOLS) pour un premier mandat de trois (03) ans.
Au titre du ministère de l’Economie, des finances et du développement :
D. MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT, DE L’ECONOMIE VERTE ET DU CHANGEMENT CLIMATIQUE
Rémis Fulgance DANDJINOU
Tags:
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu