Burkina/ Coronavirus: Plusieurs villes mises en quarantaine

Lors du point de presse journalier sur le Coronavirus le gouvernement a annoncé la mise en quarantaine de toutes les villes actuellement touchées par le Coronavirus à compter de demain vendredi 27 mars 2020 pour une durée de deux semaines.

Les villes concernés sont donc Ouagadougou, Bobo-Dioulasso Dédougou, Boromo , Houndé , Manga, Zorgho , Banfora.

Par ailleurs toute autre ville qui viendrait à être touchée par le Covid-19 sera automatiquement mise en quarantaine selon  Rémis Fulgance DANDJINOU, ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement.

"La mise en quarantaine veut dire que les villes qui ont déjà connu un cas positif, personne n'y entre, personne n'y sort durant la quarantaine qui entre en vigueur à compter de demain vendredi 27 mars 2020 à 5h du matin. Ni à cheval, ni par voiture, ni par moto. Réduisons nos déplacements au maximum et appliquons les règles qui sont prescrites. L'application de la décision sera ferme car c'est par nous que la maladie se propage dans les autres localités. " selon  Rémis Fulgance DANDJINOU, ministre de la Communication et des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement a également décidé de la prorogation de 2 semaines de congés dans les écoles, les universités et les écoles de formation professionnelle jusqu'au 14 avril. Cette date pourrait être toutefois réaménagée.

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !