Dans le même registre de lutte contre le Covid-19, à travers les canaux de communication officiels du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement, nous avons appris que la cellule MPP dudit ministère a fait don de matériels de lutte contre la pandémie. La remise du don a été faite le 15 avril dernier au ministre.
L’Opposition politique dénonce-là une politisation à outrance de l’Administration publique par le MPP. Cette politisation est d’ailleurs un frein à l’efficacité, à la cohésion et la neutralité de notre Administration. Elle est source de nominations par copinage, de laisser-faire et de corruption dans la Fonction publique.
D’ailleurs, la Loi N° 081-2015 / CNT portant statut général de la Fonction publique d’Etat, stipule en son article 44, je cite: « Le fonctionnaire doit, en toutes circonstances, assurer ses fonctions en toute impartialité et se garder de toutes attitudes discriminatoires à l’égard des usagers du service public ainsi que de tous comportements de nature à faire douter de la neutralité du service public. A ce titre, il est interdit notamment d’organiser des activités politiques ou d’installer dans l’administration publique, de manière formelle ou informelle, des cellules ou toutes formes de représentation à caractère politique. » Fin de citation.
De ce fait, l’Opposition demande le démantèlement de toutes les cellules MPP illégalement installés dans les ministères et autres structures étatiques. Elle demande aux syndicats des différents ministères et institutions de dénoncer ces cellules qui n’ont pas de raison d’être dans une Administration au service exclusif des citoyens.
Extrait de la conférence de presse de l’opposition.
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Coopération Burkina-Niger: le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger reçu par le Président d...
Séjour du Chef de la diplomatie burkinabè en Russie : des partenariats stratégiques en vue
Coopération Burkina-Russie : Vers un renforcement des partenariats stratégiques entre Ouaga et Mosco...
07 novembre 1982 - 07 novembre 2024 : 42 ans après, le coup d'État qui a ouvert la voie à la révolut...
Ouverture d'une enquête contre Wassim Nasr pour soutien présumé aux terroristes au Sahel
Complot terroriste au Burkina Faso : Les noms des 15 principaux suspects révélés
Relecture du Décret N°055 : Vers une Nouvelle Organisation-Type des Départements Ministériels
Vincent Dabilgou condamné en appel à 6 ans de prison ferme et plus de 3 milliards d'amende