Le Conseil des Ministres s’est tenu ce mercredi 27 mai 2020 à Ouagadougou sous la présidence de son Excellence monsieur Roch Marc Christian KABORE, président du Faso, président du Conseil des Ministres. Le Conseil a délibéré sur plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour.
Pour le compte du Ministère de l’Education Nationale et de la Promotion des Langues Nationales, le Conseil a adopté un rapport relatif à la validation de l’année scolaire 2019-2020.
Ce rapport, détaillé par le Ministre en charge de l’Education Nationale annonce la reprise des cours pour le 1er juin pour prendre fin le 11 juillet pour ce qui concerne les classes d’examen.
Ce même rapport entérine la fin de l’année scolaire pour le préscolaire. Pour le primaire, les élèves des classes du CP1, CE1 et CM1 passent directement en classe supérieur quelle que soit la moyenne. Pour les élèves du CP2, CE2, et ceux des classes intermédiaires des établissements secondaires, les élèves verront leur année scolaire validée en considérant la meilleure moyenne.
La date des examens est prévue pour se tenir du 14 juillet au 22 juillet 2020 pour le CEP, BEPC, CAP, BEP. Le BAC est prévu pour se tenir du 03 août au 27 août 2020. A la date du 26 mai 2020, 768.000 masques sont déjà fin prêt pour la reprise des classes.
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Démantèlement des réseaux de contrebande de carburant dans la région du Centre-Est
Journée mondiale de l'enfance : Le Président du Faso dialogue avec les enfants des 13 régions
Burkina Faso : la devise nationale « La patrie ou la mort, nous vaincrons » restaurée
Burkina Faso : Gel des avoirs de 113 personnalités, dont l'ex-président Damiba, pour terrorisme
Le gouvernement burkinabè reçoit un don de véhicules électriques
Nationalisation et création de nouvelles sociétés: Le conseil des ministres adopte des mesures strat...
Renforcement de la résilience : près de 28 milliards F CFA investis dans la Boucle du Mouhoun
Burkina Faso : Attaque du système informatique de la Sofitex, les techniciens travaillent pour la re...