Le Fonds National de Finance Inclusive (FONAFI) a effectué une visite au palais de l’Empereur des Mossé à Ouagadougou, le vendredi 23 Avril 2021. A l’occasion, l’équipe du FONAFI avec à sa tête son Directeur Générale, Wango Fidèle Yameogo, est allé présenter le Fond à sa Majesté.
Permettre aux populations à faibles revenus d’accéder aux services financiers au Burkina Faso (PPFIB) est l’objectif du Fond dont le coût total est estimé à 44, 372 milliards de F CFA.
le FONAFI sera déconcentré dans les 13 régions pour assurer un accès accru et permanent des femmes, des jeunes, des acteurs du monde rural et des micros, petites et moyennes entreprises à un gamme de produits et services financiers durables, innovants, adaptés, diversifiés et à coûts abordables et offerts par des institutions saines et pérennes.
Sa Majesté et ses ministres ont été très attentifs à l’expose Du Directeur Général du Fond, Wango Fidèle Yameogo.
La cour à plaider afin que e fond puisse impacter les plus vulnérables et puisse être un instrument au service de la communauté.
Sa Majesté le Mogho Naba a bénit les initiateurs du fond et aussi les travailleurs du FONAFI afin que cet instrument puisse aider à lutter contre la pauvreté.
En rappel Le FONAFI devra permettre aux ménages démunis, aux petits exploitants familiaux et aux entrepreneurs agricoles, aux femmes et aux jeunes en milieu rural et semi-urbain, actifs ou potentiellement actifs exerçant dans les domaines du commerce et de l’artisanat ; aux micros et moyennes entreprises, d’accéder aux crédits à des conditions adaptées à leurs revenus et à leurs activités.