Trois jeunes orpailleurs ont perdu la vie, suite à un éboulement intervenu le 6 janvier 2022 à Dossi, dans la commune rurale de Boni, province du Tuy (Ouest).
De sources proches des milieux de l’exploitation artisanale de l’or dans la province du Tuy, l’AIB a appris la découverte de trois corps sans vie sous les décombres d’un éboulement survenu en fin de semaine dernière.
Le triste évènement a eu lieu le jeudi 6 janvier 2022 sur un site d’orpaillage dans les encablures du village de Dossi, l’un des fleurons de l’orpaillage de la province, situé dans la commune rurale de Boni à une quinzaine de kilomètres de Houndé.
Ces orpailleurs, à ce qu’il paraît, seraient des jeunes gens d’un âge compris entre 26 et 29 ans. Les victimes, a-t-on appris, tous des pères de famille sont partis laissant derrière eux femmes et enfants.
En rappel
Trois orpailleurs ont perdu la vie dans la nuit de jeudi à vendredi, suite à l’éboulement d’un site aurifère d’exploitation artisanal à Rollo, dans la province du Bam, région du Centre-Nord.
Selon les autorités régionales du Centre-Nord, le site aurifère de Rollo, province du Bam, région du Centre-Nord, a connu un éboulement, dans la nuit du 16 au 17 septembre 2021.
Selon un communiqué l’éboulement de ce site d’or a causé la mort de trois orpailleurs.
Agence d’information du Burkina.