Un missile largué par les Forces combattantes a frappé avec succès un groupe de terroristes qui étaient revenus chercher une importante cache logistique dissimulée sous un grand arbre dans la forêt de Sawenga (Bittou, Centre-est), selon des sources sécuritaires .
Ces criminels et leur matériel ont été complètement détruits, tout comme la centaine de leurs complices neutralisés lors des frappes précises qui ont eu lieu mardi dans la même région.
Les services de renseignement ont également localisé un regroupement d'un groupe armé terroriste dans la forêt de Tiourel, dans la région de l'Est. Les vecteurs aériens ont efficacement éliminé les membres de ce groupe.
Par ailleurs, les forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont également investi une importante base des terroristes dans la forêt de Guibga, située dans la région du Centre-nord. Cette base a été entièrement détruite et des camions ainsi que des citernes volés ont été retrouvés.
Lors de cette opération, d’importantes quantités de médicaments, de provisions, de motos et de véhicules tout-terrain appartenant aux ennemis ont été réduites en cendres.
En plus des frappes, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont livré des combats à différents endroits et ont repoussé des attaques.
Les opérations se poursuivent sur tous les théâtres d'opérations, selon les sources de l'AIB.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu
Plus d’actualités sur Ouaga24, Radio Ouaga24, TV Ouaga24 , Wakatt Médias