Le parc national de la Comoé est un parc national situé au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire. Il a été créé en 1954 et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983. Le parc est un important refuge pour la faune sauvage, notamment des éléphants, des lions, des hippopotames, des crocodiles et des oiseaux.
Il est divisé en deux parties, une partie burkinabé et une partie ivoirienne. La partie burkinabé est la plus grande et abrite la plus grande concentration d'animaux. La partie ivoirienne est plus petite mais abrite une variété de paysages, notamment des forêts, des savanes et des lagunes.
Le parc national de la Comoé est une destination touristique populaire. Les visiteurs peuvent faire des randonnées, du camping, de l'observation des animaux et de la pêche. Le parc propose également des visites guidées et des programmes d'éducation environnementale.
Le parc national de la Comoé est un important atout pour le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire. Il contribue à la protection de la faune sauvage, à la promotion du tourisme et au développement économique.
Faune du parc national de la Comoé
Le parc national de la Comoé abrite une grande variété d'animaux, notamment des éléphants, des lions, des hippopotames, des crocodiles et des oiseaux.
- Les éléphants sont les animaux les plus emblématiques du parc. Ils sont nombreux et vivent en troupeaux.
- Les lions sont également présents en grand nombre. Ils sont des chasseurs nocturnes et se nourrissent d'antilopes, de zèbres et de gnous.
- Les hippopotames sont des animaux semi-aquatiques qui vivent dans les rivières et les lacs du parc. Ils sont de puissants animaux et peuvent être dangereux pour les humains.
- Les crocodiles sont également des animaux semi-aquatiques qui vivent dans les rivières et les lacs du parc. Ils sont des prédateurs et se nourrissent d'animaux aquatiques et terrestres.
- Les oiseaux sont très nombreux dans le parc. On y trouve plus de 300 espèces d'oiseaux, dont des flamants roses, des pélicans, des aigles et des vautours.
Visite du parc
Le parc national de la Comoé est une destination touristique populaire. Les visiteurs peuvent faire des randonnées, du camping, de l'observation des animaux et de la pêche. Le parc propose également des visites guidées et des programmes d'éducation environnementale.
La meilleure période pour le visiter est la saison sèche, qui se déroule de novembre à mai. Pendant la saison sèche, les animaux sont plus visibles car ils se concentrent autour des points d'eau.
Le parc national de la Comoé est un parc magnifique et sauvage. Il est un important refuge pour la faune sauvage et une destination touristique populaire.
Suivez Ouaga24 sur Facebook, Linkedin? Twitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu