Au Nigéria, les manifestations contre la crise économique ont fait au moins 13 morts, selon un groupe de défense des droits de l'homme. Ce vendredi, l'ONG a dénoncé ces violences alors que la population proteste contre la situation économique dégradée.
Nigéria : Répression Violente des Manifestants
Les autorités ont confirmé la mort de quatre manifestants dans une explosion, ainsi que l'arrestation de centaines d'autres. Les forces de sécurité ont utilisé des tirs de balles réelles et des gaz lacrymogènes pour réprimer les foules. Les manifestations ont eu lieu jeudi, à travers tout le pays.
Nigéria : La Population Proteste contre l'Inflation Galopante
Des milliers de jeunes ont envahi les rues pour exprimer leur colère contre la pire inflation de cette génération. La foule exigeait des mesures pour mettre fin à la crise économique qui plonge le Nigéria dans la pauvreté.
Des Appels à la Fin de la Corruption et de la Mauvaise Gouvernance
Les manifestations, surnommées « journées de colère », ont également appelé à la fin de la corruption chronique et de la mauvaise gouvernance qui gangrènent le pays. Dans certaines régions, comme les États de Yobe et de Kano au nord du Nigéria, les rassemblements ont dégénéré. Les autorités ont alors imposé un couvre-feu de 24 heures pour tenter de rétablir l'ordre.
Les récentes manifestations au Nigéria illustrent un profond mécontentement face à une crise économique sévère. Alors que la violence a éclaté et causé plusieurs morts, la population continue de réclamer des réformes significatives. Des milliers de personnes, principalement des jeunes, ont envahi les rues pour exprimer leur colère face à la pire inflation que le Nigéria ait connue en une génération. La foule exigeait des mesures pour mettre fin à la crise économique qui plonge la population.
SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu