Le Premier ministre appelle la jeunesse à s’inspirer de Thomas Sankara

Lors des Journées nationales d'Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC), le Premier ministre, Dr Apollinaire Joackimson Kyélem de Tambèla, a lancé un appel à la jeunesse burkinabè. Cet événement, qui s'est tenu le 2 octobre 2024 à Ouagadougou, coïncide avec l'anniversaire du Discours d'Orientation Politique (DOP) prononcé par le Capitaine Thomas Sankara.

Dr Kyélem de Tambèla a exhorté la jeunesse à s'approprier l'héritage révolutionnaire de Thomas Sankara. Selon lui, le gouvernement actuel poursuit les idéaux de justice sociale et d’autodétermination défendus par Sankara. Le Premier ministre a invité les jeunes à redécouvrir et comprendre le DOP, car il constitue une base essentielle pour appréhender la politique actuelle du pays.

Il a insisté sur l'importance de développer une base intellectuelle solide pour réussir. « Se cultiver et s'ancrer dans des valeurs est la clé du succès », a déclaré le Premier ministre. Il a également mis en garde contre les dangers du « poison médiatique » véhiculé sur les réseaux sociaux.

Un geste symbolique pour la Gendarmerie nationale

Lors de la cérémonie, le Premier ministre a remis un exemplaire du DOP au Chef d’Etat-major de la Gendarmerie nationale. Ce geste symbolique marque l’engagement du gouvernement à transmettre ces valeurs révolutionnaires aux institutions du pays. Les JEPPC visent à éveiller l'engagement citoyen, en promouvant des valeurs comme le patriotisme, la solidarité et le respect.


Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !