En visite officielle à Bamako dans le cadre de l’ouverture de la deuxième session ordinaire du Conseil national de transition (CNT), Dr Ousmane Bougouma, Président de l’Assemblée législative de transition (ALT) du Burkina Faso, a été reçu par le Colonel Assimi Goïta, Président de la République du Mali. Cette rencontre symbolise l’approfondissement des relations entre les deux pays. Elle renforce leur coopération dans une période marquée par des défis sécuritaires et humanitaires.
Au nom du peuple burkinabè, Dr Ousmane Bougouma a exprimé son soutien et ses encouragements au peuple malien. Le Mali fait face à des moments difficiles après les récentes inondations et les attaques terroristes à Tinzawatène et Falaguê. Dr Bougouma a salué la bravoure des Maliens et l’accueil chaleureux offert par les autorités maliennes. Le Président malien, Colonel Assimi Goïta, a remercié les parlementaires burkinabè pour leur présence et leur soutien. Il a insisté sur l’importance de la collaboration fraternelle qui renforce les liens entre les deux nations. Goïta a encouragé les parlementaires à coopérer pour créer le Parlement confédéral de l’Alliance des États du Sahel. Ce projet symbolise l’union politique des deux pays pour surmonter ensemble les défis communs.
Cette rencontre entre le président de l'assemblée législative burkinabè et le chef d'Etat malien témoigne de l’engagement des deux pays à travailler ensemble pour la paix, la stabilité et le développement de la région.
Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu