Le 14 novembre 2024, le gouvernement burkinabè a rencontré une délégation du Système des Nations Unies à Ouagadougou. Cette rencontre visait à harmoniser les vues sur l'élaboration et le financement des programmes de développement au Burkina Faso.
Trois programmes prioritaires
Carol Flore SMERECZNIAK, Coordinatrice du Système des Nations Unies, a présenté trois programmes. Le premier programme porte sur la transformation des systèmes agro-alimentaires. Le deuxième vice à renforcer la transition humanitaire, le développement et la paix. Le troisième programme est axé sur la stabilisation et la coopération transfrontalière.
Les ministres burkinabè ont fait des recommandations pour s'assurer que ces programmes répondent aux priorités nationales. Ils ont insisté sur la nécessité d'infrastructures et d'opportunités économiques concrètes.
Le budget total pour ces programmes s'élève à 1,1 milliard de dollars, dont un niveau a déjà été mobilisé. Un comité technique va peaufiner le plan d'action pour s'assurer de l'efficacité des interventions sur le terrain.
Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu